Consultation sur le projet de concours de pêche dans le plan d'eau de la commune d'Ernée

 

La consultation a eu lieu du 29 juin au 13 juillet 2018 inclus. Elle est close depuis le 14 juillet.

Aucune observation n'a été formulée.

L'article L. 430-1 du code de l'environnement stipule que "la préservation des milieux aquatiques et la protection du patrimoine piscicole sont d'intérêt général." Il précise que la protection de ce patrimoine "implique une gestion équilibrée des ressources piscicoles" et par conséquent suppose de réglementer la pêche.

La réglementation de la pêche en eau douce s'applique à tous les cours d'eau du département ainsi qu'aux plans d'eau avec lesquels ils communiquent et s'adresse à tout pêcheur qui pratique cette activité, soit dans un but de loisir, soit dans un but professionnel.

Dans ce cadre, l'association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) d'Ernée a déposé une demande d'autorisation pour organiser, le samedi 1er septembre 2018, un concours de pêche au niveau du plan d'eau communal des Cardamines alimenté par la rivière l'Ernée, classée en 1ère catégorie piscicole.

Le projet d'arrêté préfectoral présenté à cette instance, est consultable à cette occasion.

Documents consultables :

Après la clôture, en cas d'observations reçues, une synthèse de celles-ci, les modifications de la décision et la décision seront mises en ligne pour une durée de trois mois.