Devenez intervenant départemental de la sécurité routière (IDSR)

 
 
Devenez intervenant départemental de la sécurité routière (IDSR)

Afin d’amplifier les actions de prévention du risque routier, le préfet de la Mayenne a souhaité lancer une nouvelle campagne de recrutement d’IDSR.

Avec une mortalité routière en augmentation dans le département (21 personnes ont perdu la vie en 2016 contre 19 en 2015), il est essentiel de poursuivre les efforts de prévention et de répression.

Les intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), nommés par le préfet, s’engagent bénévolement, en fonction de leurs possibilités (24 h maximum par semaine), à apporter leur aide pour conduire, sous son autorité, des actions de sensibilisation et de prévention du risque routier.

La mission promeut la sécurité de tous et les valeurs de solidarité et de fraternité dans un espace routier partagé par tous.

Retrouvez toutes les informations sur la mission ici (fiche réserve civique) et le communiqué de presse.

Tous ceux qui souhaitent s’engager dans la lutte contre l’insécurité routière, membres d’associations, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, salariés d’organismes professionnels, retraités... peuvent contribuer à la mise en place d’actions dans une démarche participative qui concerne toute la population.

Pour devenir intervenant départemental de sécurité routière vous pouvez envoyer votre candidature à  :

ddt-serbha-src@mayenne.gouv.fr

Tous touchés