Salon du 2 roues et Trophée national sécurité routière deux roues motorisés

 
 
Salon du 2 roues et Trophée national sécurité routière deux roues motorisés

Le salon du 2 roues se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2016 de 9h à 19h au parc Saint Fiacre de Château-Gontier.

Gratuit et ouvert à tous, il s'articulera en 3 temps forts :

  • une première journée consacrée exclusivement à un public scolaire, en collaboration avec huit établissements d'enseignement du secteur (soit 1000 élèves sur la journée) ;
  • le samedi à 11h, l’inauguration officielle du salon par Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la Sécurité Routière ;
  • le samedi et le dimanche orientés grand public conjuguant ateliers statiques et simulations dynamiques.

La communauté de communes du Pays de Château-Gontier et l'association moto-évasion se mobilisent depuis plusieurs mois avec l’appui du coordinateur de la Sécurité Routière, placé sous l’autorité du préfet, pour organiser ce salon. Avec 1 décès sur 5 qui concerne les usagers des deux roues sur les routes de la Mayenne en 2015, ce salon s’inscrit résolument dans la logique des dernières campagnes nationales sur la sécurité routière.

Consulter le programme

C'est dans le cadre de ce salon que ce dérouleront les pré-sélections pour le 2ème Trophée national sécurité routière deux roues motorisés.

Les présélections organisées dans chaque département permettront à 40 lauréats de suivre trois jours de formation les 29, 30 septembre et 1er octobre 2016 à Sens au centre national de formation motocycliste de la Police nationale (tous frais pris en charge).

La finale départementale aura lieu le 4 septembre 2016 à Château-Gontier.

En savoir plus sur le Trophée, et les conditions de participation : télécharger la brochure

Vous pourrez suivre toutes les actualités relatives au salon et à la venue d'Emanuel BARBE sur twitter avec :

 

Haschtag