Gagnant de la finale départementale du trophée Sécurité Routière

 
Gagnant de la finale départementale du trophée Sécurité Routière

Après une première sélection départementale le 26 juin à Laval, trois finalistes ont concouru le 6 septembre dans le cadre du 11ème rassemblement moto de Château-Gontier.

Les trois finalistes ont été confrontés dans un premier temps à un quiz d'une trentaine de questions portant sur la sécurité routière et la pratique de la Moto. Dans un second temps, sous le regard d'un jury composé de motards de la police et de la gendarmerie, il ont démontré avec quelle maitrise, il pouvaient, sur leur moto respective, évoluer sur un parcours de maniabilité.

C'est Jean-Claude Herrouet, habitant Fromentières et membre du moto-club évasion53, qui, après délibération du jury, aura le privilège de représenter le département de la Mayenne lors des finales nationales qui auront lieu les 30, 31 octobre et 1er novembre au Centre National de Formation Motocycliste de la Police nationale à Sens.

Comme il l'a fait sous le regard de M. Christophe Coelho, directeur de cabinet du préfet de la Mayenne et de M. Philippe Henry, maire de Château Gontier, dimanche dernier, il devra à nouveau maitriser sa moto, une Honda Golwing de plus de 400kg et se confronter à des concurrents dotés de machines sans nul doute beaucoup plus véloces.

Les résultats seront proclamés le 1er novembre dès 11 heure et le gagnant se verra offrir par le délégué interministériel à la sécurité routière, le trophée lors du salon de la moto à Paris début décembre.

En marge de cette finale départementale, à Chateau-Gontier, le rassemblement motos a été l'occasion de dialoguer avec les motards présents à cette occasion. Un stand de la sécurité routière à été animé tout le week-end avec pour objectif de sensibiliser les participants au risque routier. Ce travail, nécessaire, était largement relayé par les organisateurs que nous remercions pour leur implication exemplaire.