Sécurité des commerces à l'approche de Noël

 
 
Sécurité des commerces à l'approche de Noël

A l'approche des fêtes de fin d'année, le groupement de gendarmerie de la Mayenne et la Direction départementale de la Sécurité Publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) sensibilisent les artisans et commerçants du département, sur les risques de vols, de cambriolages et d'escroqueries, plus prégnants en cette saison.

Le 7 décembre 2015, à 20 heures, une vingtaine de professionnels de Château-Gontier, invités par l'association locale des commerçants, ont assisté à une information dispensée par la Gendarmerie nationale.

Cette soirée s'est achevée par une remise de documentation et une discussion où chacun a pu librement exposer ses préoccupations et s'entretenir avec les correspondants sûreté, qui seront, n'en doutons pas, rapidement sollicités pour des consultations.

Deux autres réunions d'information ont également eu lieu à Ernée et Mayenne, réunissant environ 40 professionnels.

Une information similaire a été délivrée le jeudi 10 décembre, en préfecture, en présence du préfet, par la police nationale (DDSP) devant les commerçants et responsable de centres commerciaux.

Ces actions ont permis de présenter aux professionnels le dispositif du plan anti hold-up, à l’approche des fêtes de fin d’année. Elles seront suivies de la diffusion par mailing aux associations de commerçants d’informations sur ce thème.

N’oubliez pas par ailleurs, que les particuliers comme les entreprises peuvent bénéficier des opérations « Tranquillité vacances » et « Tranquillité entreprises » en se rapprochant de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police.

Pour en savoir plus, consultez les plaquettes :

Prévenir les vols à main armée dans vos commerces

Comment protéger son commerce des cambriolages

La vidéoprotection dans un commerce

IMG_0132