Jeunesse, sport, éducation, vie associative et culture

Campagne colonies de vacances

 
 
Campagne colonies de vacances

Lancement du jeu concours #ànouslacolo

Pour la quatrième année consécutive, la campagne nationale de promotion des « colos » a comme objectif de :

· donner envie aux adolescents de vivre cette expérience des colonies de vacances ;

· rassurer les parents sur le fait que les services de l’Etat sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des colonies, veillant au respect des normes sanitaires et de sécurité ainsi qu’à la protection des mineurs. Les enfants partent en toute sécurité encadrés par des professionnels de l’animation.

À l’occasion de cette nouvelle campagne, le ministère de l’Éducation nationale organise un jeu concours à destination des jeunes de 13 à 17 ans

Pour gagner l’un des 10 séjours #Youtubers ! mis en jeu, les jeunes devront poster sur les réseaux sociaux entre le 27 avril et le 13 mai minuit la photo de leur objet fétiche, celui sans lequel ils ne partiraient pas en colonies de vacances, en mentionnant simplement le hashtag de l’opération #ànouslacolo. 

Le ministère de l’Éducation nationale s’est entouré de deux parrains bien connus des jeunes pour ce concours, les youtubeurs Romy et Lonni Miller.

Proposés par la Ligue de l’Enseignement, le séjour #Youtubers ! propose aux jeunes de tester leur imagination et leur capacité d’improvisation en tournant des vidéos et en créant la chaine « Youtube » de leur séjour.

Au-delà de cette aventure autour de « Youtube », les jeunes vivront pendant une semaine des moments riches en activités sportives et de loisirs qui leur permettront, à travers l’expérience de la vie collective de se partager avec les autres, d’apprendre à vivre en société et de se construire en tant que citoyen.

Téléchargez le règlement  ici  

Téléchargez le dossier de presse ici

Retrouvez plus d’informations sur ce jeu concours et sur la campagne sur : www.jeunes.gouv.fr/colo2018

jeu concours