Appel à projets FONJEP 2016

 
Appel à projets FONJEP 2016

Cet appel à projet ne s’adresse qu’aux associations agrées de Jeunesse et d’éducation populaire. Elles peuvent faire une demande de poste FONJEP financé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Les postes Fonjep constituent une aide à la structuration des associations dans le cadre d’une démarche d’éducation populaire et d’un maillage territorial de proximité. Ils visent notamment à soutenir les très petites associations (moins de 2 équivalent temps plein) intervenant dans des territoires fragiles, ruraux comme urbains.

Cette aide est accordée en priorité au soutien de  l’emploi associatif dans le cadre d’une création de poste par exemple pour l’embauche d’un(e) nouveau/elle salarié(e) ou d’un développement du poste (passage d’un contrat en temps partiel ou un temps plein).

Le montant annuel de la subvention est de 7164 euros pour le poste JEP en 2016. Le poste peut être cofinancé par une collectivité territoriale, mais la subvention du Fonjep n’est pas cumulable avec un autre dispositif d’aide à l’emploi de l’Etat.

Le poste est attribué, par convention et sur objectifs, pour une durée de trois ans, éventuellement renouvelable. Ce renouvellement est conditionné au résultat de l’évaluation triennale. Dans tous les cas, le soutien financier est assuré sous réserve de l’inscription et de la disponibilité des crédits dans la loi des finances.

Télécharger le dossier de demande d'attribution d'un poste FONJEP