Les rencontres de l'emploi à Mayenne le jeudi 27 septembre 2018 de 9h30 à 18h

 
 
Les rencontres de l'emploi à Mayenne le jeudi 27 septembre 2018 de 9h30 à 18h

En 2017, la première édition des Rencontres de l’Emploi à Mayenne a remporté un véritable succès avec la participation de 53 entreprises, la présence de plus de 1100 demandeurs d’emploi et une centaine d’emplois pourvus. Les communautés de communes du Nord-Mayenne et les acteurs de l’emploi ont donc décidé d’organiser une deuxième édition des « Rencontres de l’Emploi »le jeudi 27 septembre 2018 de 9h30 à 18h00 dans le hall des expositions de Mayenne.

Cet évènement, financé par l’État au titre du contrat de plan Etat-Région 2015-2020, associe tous les partenaires de l’emploi : les communautés de communes de Mayenne Communauté, du Bocage Mayennais, de l’Ernée, du Mont des Avaloirs, rejointes par les Coëvrons pour cette deuxième édition, ainsi que Pôle Emploi, la Mission Locale, Cap Emploi et les services de l’État (sous-préfecture de Mayenne et UT-DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi). Le Conseil Régional est également partenaire à compter de cette édition 2018.

À ce jour, la présence de près de 80 entreprises est confirmée.

Objectifs :

L’objectif majeur de cet évènement est de permettre une réelle « rencontre » entre les entreprises présentant des offres d’emploi et des personnes en recherche d’emploi ou en voie de reconversion.

La rencontre d’un service de recrutement d’une entreprise avec un demandeur d’emploi ou une personne en voie de reconversion permet de créer des opportunités.

Pour l’entreprise, c’est l’occasion de présenter l’ensemble des métiers et des possibilités d’évolution interne qu’elle offre.

Pour le particulier, c’est l’opportunité de valoriser son parcours et ses appétences professionnels dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Organisation

Différents espaces seront mis en place : accueil du public, « training » (conseils sur CV, lettres de motivation), accueil sur le territoire, stands des entreprises, e-recrutement...

Des conférences « temps forts » seront proposées par différents acteurs de l’emploi telles que : l’emploi et le handicap, les dispositifs à destination des jeunes, les métiers de la fibre optique, les métiers d’aide à la personne, l’insertion professionnelle, les femmes dans l’industrie et le transport…

Entreprises/métiers

Grâce à la présence de nombreuses entreprises, de nombreux secteurs d’activité seront représentés : industrie, agroalimentaire, commerce, services, bâtiment, transports, travaux publics, services à la personne… ainsi que les métiers de l’aide à domicile, d’opérateur et conducteur de ligne, de conducteur routier, de transport de personnes, d’infirmier, d’aide-soignant, de mécanicien…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page facebook @seremayenne.