Réunion du CODEV en préfecture

 
 
Réunion du CODEV en préfecture

25 novembre 2015 : Le préfet de la Mayenne a réuni le CODEV à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2015 est l’occasion, pour l’ensemble des actrices et acteurs du département, de réaffirmer l’importance d’une mobilisation contre les violences faites aux femmes.

Le préfet et le procureur de la République ont réuni la Commission départementale de lutte contre les violences (CODEV) ce 25 novembre 2015. Cette commission a pour missions :

  • d’assurer un échange d’informations entre les partenaires publics et privés ;
  • de développer des lieux d’accueil,d’écoute et d’hébergement des femmes victimes de violences ;
  • de fixer des objectifs communs et des projets d’actions dans le domaine de l’information du public, de la formation,des professionnels, de l’amélioration de l’accueil et du suivi des dossiers des victimes ;
  • d’améliorer le recueil statistique et de procéder à une évaluation des besoins.

Elle est composée de représentants de l’Etat et des collectivités locales, d’organismes sociaux, associations spécialisées,personnes qualifiées.

Cette année, l'une des actions annoncées est la diffusion à 20 000 exemplaires d'une plaquette d'information contenant tous les numéros de téléphone utiles aux victimes de violences (télécharger la plaquette).

* Lire le dossier de presse