Appel à projet pour la constitution d'un groupe de parole à destination des auteurs de violences au sein du couple

 
Appel à projet "groupe de parole auteurs de violences au sein du couple

La délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Mayenne, rattachée à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, lance pour le dernier trimestre 2016 un appel à projets visant à créer dans le département de la Mayenne un groupe de parole à destination des auteurs de violences commises au sein du couple.

La lutte contre les violences au sein du couple reste un fléau contre lequel l’ensemble des pouvoirs publics est mobilisé. Les dispositifs de prise en charge des femmes victimes de violences sont indispensables (lieu d’accueil de jour des femmes victimes de violences, intervenante sociale en services de police et gendarmerie,  hébergement d’urgence ou logement via le contingent préfectoral, dispositif Téléphone grave danger…).

Pour autant, force est de constater qu’une lutte efficace contre ces violences nécessite aussi de porter une attention particulière aux auteurs. C’est pourquoi la CODEV (sous commission départementale de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes) a validé la création d’un groupe de travail sur le sujet, qui s’est réuni au premier semestre 2016.

Un cahier des charges, précisant les modalités d’organisation et le contenu souhaité  d’un groupe de parole à destination des auteurs de violences au sein du couple, a été rédigé par ce groupe de travail.

Un premier groupe de parole sera financé, à titre expérimental au titre de  2016, sur le programme 137 « Egalité entre les femmes et les hommes ».

Les projets proposés devront répondre au cahier des charges ci-après annexé et être présentés à l’appui d’un dossier de demande de subvention.

Transmission des dossiers

Le dossier de demande de subvention (Cerfa n°12156*04) à compléter est téléchargeable sur :

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

Les dossiers devront impérativement être envoyés à la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Mayenne :

-  par courriel :  stephane.laure@mayenne.gouv.fr

-  par voie postale :   DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations DE LA MAYENNE - 

Mme Stéphane Laure - 60 RUE Mac Donald - BP 93007 - 53063 LAVAL Cedex 9

> Appel à projet Groupe de parole auteurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Au plus tard le 18 novembre 2016.