La délégation aux droits des femmes et à l’égalité accueille une volontaire en service civique

 
 
La délégation aux droits des femmes et à l’égalité accueille une volontaire en service civique

Depuis le 24 janvier 2017, la délégation aux droits des femmes et à l’égalité de la Mayenne accueille une volontaire en service civique pour participer à la sensibilisation de tous à l’égalité entre les femmes et les hommes.

A 24 ans, après avoir obtenu à Toulouse un master «  Genre, égalité et politiques sociales », Solenn Lemonnier poursuit, en parallèle de son engagement dans cette mission de service civique, ses études en master 2 Ingénierie de l’action sociale et éducative à l’université Rennes 2.

En relation avec la déléguée départementale, elle participera à la promotion de l’égalité femmes-hommes à travers les actions suivantes :

  • élaborer au cours de l’année 2017 avec chaque service de l’État présent dans le département et en fonction de ses missions un projet d’événement, sur différentes thématiques (femmes et culture, femmes et sport, les femmes en milieu rural…), à destination du grand public.
  • développer, en partenariat avec la radio de service public France Bleu Mayenne, un réseau de femmes pour les amener à s’exprimer, notamment lors d’émissions radiophoniques, sur leurs problématiques quotidiennes comme la garde des enfants, l’articulation vie privée et vie professionnelle, la mobilité, l’accès à l’emploi. Mettre en relation les partenaires concernés, assurer la communication de cette action (réseaux sociaux notamment), préparer les interventions et manifestations.
  • participer, avec les acteurs départementaux soutenus par la délégation aux droits des femmes, aux actions de sensibilisation des jeunes publics, au respect mutuel et à l’égalité entre les filles et les garçons et notamment à la relance du concours départemental sur l’égalité à destination des collégiens.

 D’autres offres de services civiques sont disponibles sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/