Les porte-drapeaux

 
 
Les porte-drapeaux, titulaires ou remplaçants, peuvent recevoir un diplôme d’honneur après 3, 10, 20 ou 30 années de service selon l’arrêté du 13 octobre 2006.

Le diplôme d’honneur de porte-drapeau
Pour en faire la demande, il faut que le candidat porte au choix :
♦ Le drapeau tricolore de la République française,
♦ Le drapeau de la Croix Rouge et des hospitaliers,
♦ L'emblème des amicales régimentaires,... 
Les présidents d’associations souhaitant distinguer leur porte-drapeau doivent remplir le formulaire ci-dessous et le retourner accompagné d'une photocopie de la carte d'identité au service départemental de l'ONAC-VG du lieu d'implantation de l'association. Ce dossier sera examiné lors d'une commission départementale qui se réunit deux  fois par an en Mayenne.

Les subventions pour l’achat ou la restauration d’un drapeau associatif
L’Office accorde une subvention forfaitaire de 150 € pour l’achat d’un nouveau drapeau et une autre de 80 € pour la restauration d’un drapeau.
Seules les associations départementales, régionales ou interdépartementales ainsi que les associations locales ou cantonales autonomes peuvent prétendre à ces subventions.
L’association requérante doit adresser une demande circonstanciée, accompagnée d’un devis et d’un RIB, au service départemental de l’ONAC-VG géographiquement compétent.

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> Demande de diplôme d'honneur de porte-drapeau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb