Mise à disposition des communes du service en ligne Demande d'inscription sur les listes électorales

 
 
Mise à disposition des communes du service en ligne Demande d'inscription sur les listes électorales

Présentation du service public en ligne

La dématérialisation des demandes d'inscription sur les listes électorales est aujourd'hui accessible à 45 % de la population pour 4 536 communes raccordées.

Ce service public permet à toute personne d'adresser, de façon dématérialisée, une demande d'inscription sur les listes électorales et les pièces justificatives associées.

Il facilite les démarches des usagers comme le travail des mairies, notamment par un gain de temps estimé entre 15 à 20 minutes par demande d'inscription et la limitation de flux aux guichets des mairies en fin d'année.

Toutes les communes qui souhaitent s'inscrire dans cette démarche peuvent le faire, sous réserve de l'avis technique de la direction de l'information légale et administrative (DILA).

Pour demander en ligne l'adhésion de votre commune au service "Demande d'inscription sur les listes électorales", rendez-vous sur le site :

https://www.service-public.fr/partenaires/communaute-partenaire/Bouquet-de-services-mairie