Semaine de l’innovation publique : l’État se met sur son numérique en Mayenne

 
 

Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, la préfecture de la Mayenne organise un évènement à destination des agents gestionnaires des dossiers de demande de subvention au sein des collectivités locales, le mardi 21 novembre 2017.

Depuis le printemps dernier, la préfecture de la Mayenne a choisi d’initier une démarche de dématérialisation et de simplification des procédures de demandes de subvention à travers l’utilisation de la plateforme « téléprocédure simplifiée » créée par le SGMAP.

D’une durée de 2h30, l’atelier organisé au sein de la préfecture consiste en une réunion des agents en prise directe avec l’élaboration des dossiers de subvention.

Après une démonstration de création de dossier afin de familiariser nos collaborateurs avec ce nouvel outil, il s’agira d’échanger ensemble selon un format de questions/réponses, retour d’expérience des utilisateurs et propositions d’amélioration des formulaires déjà mis en place.

Plus largement, seront abordées les questions de :

  •  l’intérêt de la dématérialisation de ce type de procédure (plus de papier),
  •  déploiement d’une plateforme unique pour toutes les subventions soumises à un appel à projet.

Venez nombreux !

image TPS