Passeport

Saisir les services de l'État

Faire sa "pré-demande passeport" en ligne

 

Depuis le 1er juillet 2016, il n'est plus nécessaire d'utiliser un formulaire CERFA pour faire sa pré-demande de passeport.

Un nouveau télé-service "pré-demande" permet d'effectuer une pré-demande de passeport en ligne. Une démarche plus simple et un gain de temps pour l'usager.

Accessible à tous les usagers sur le site : http://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire, ce nouveau téléservice de pré-demande de passeport permet de renseigner en ligne ses données : état civil et adresse.

Comment faire une pré-demande ?

Pour utiliser ce télé service, il suffit de créer son compte en quelques minutes, puis de saisir les informations dans « Pré-demande Passeport » en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande).

Il ne reste plus ensuite qu’à se rendre en mairie, muni du numéro de la « Pré-demande Passeport » pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal .

Attention :  Avant de se déplacer en mairie, il est important de se renseigner car il est possible que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur RDV.