Actualités

Visite du prefet chez Eon Reality

 
 
Visite du prefet chez Eon Reality

Lundi 1er décembre, le préfet Philippe VIGNES est allé visiter les installations de l’entreprise Eon Reality à Laval, premier fournisseur de solutions de 3D interactive du monde des affaires et de l'éducation basée sur la technologie de la réalité virtuelle.

Installée dans des locaux provisoires depuis son implantation à Laval en avril dernier, Eon Reality a investi ses nouveaux locaux à Sainte-Mélaine le 10 octobre 2014.

 Après avoir parcouru un couloir aux allures futuristes, le visiteur arrive dans un vaste open space de plus de 400 m2 dans lequel trône un immense écran de démonstration et plusieurs i-cubes, permettant ainsi au visiteur de s’immerger dans la réalité virtuelle.

 L'activité d'Eon va se décliner en deux volets, complémentaires et distincts. D'une part, la formation aux métiers de la 3D et de la réalité virtuelle. D’autre part, la production d'applications de réalité virtuelle transposables des cubes immersifs vers les smartphones et tablettes notamment dans le domaine de l'éducation et du monde ludique.

 Centre de formation, Eon Reality reçoit ainsi 20 étudiants qui sont formés aux métiers de développeurs et de l'infographie. Les cours seront dispensés par les spécialistes d'EON Reality et par des professeurs de l'Institut d'Informatique Appliqué de Saint-Berthevin.

IMG_7063