Actualités

Visite de l'entreprise EMS COFIDUR Laval

 
 
Visite de l'entreprise EMS COFIDUR Laval

Le 30 septembre 2015, l’entreprise EMS Cofidur Laval, implantée depuis 40 ans sur 30 000 m² dans la zone industrielle de Sainte-Melaine à Laval, organisait une porte-ouverte pour faire découvrir son activité.

Son activité principale est la fabrication de composants électroniques. Pour un certain nombre de ses produits, Cofidur EMS assure tout le processus de fabrication, depuis la réception au magasin, la fabrication des composants sur les lignes de production, l'intégration dans un autre ensemble, jusqu’à l'expédition.

L'entreprise, en évolution permanente, fabrique des systèmes embarqués, faits de composants électroniques, entièrement intégrés aux systèmes qu'ils contrôlent.

Aéronautique, télécoms, sécurité, éclairage, défense : ses domaines de compétence sont nombreux. Cofidur EMS produit, entre autres, des cartes intégrées dans les bornes PMU, des systèmes d'éclairage pour les tables d'interventions médicales et de paiement sécurisé par empreinte digitale, des calculateurs de vols pour les avions.

L'entreprise a obtenu cinq certificats, décernés par l'Association française de normalisation (Afnor), preuve de son engagement en termes de process qualité.

A l’occasion de ces portes ouvertes, Philippe Vignes, préfet de la Mayenne a tenu à mieux connaître cette entreprise et ses presque 500 salariés en allant à leur rencontre.