Actualités

Visite de Mr Mézard, ministre de la cohésion des territoires, en Mayenne

 
 
Visite de Mr Mézard, ministre de la cohésion des territoires, en Mayenne

Vendredi 27 juillet 2018 au matin, le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard est venu en Mayenne visiter Laval dans le cadre du plan « Action cœur de ville ».

Dès son arrivée, le ministre de la cohésion des territoires a pu constater les premiers aménagements entrepris dans la zone d’aménagement concertée de la gare de Laval avant de signer la convention « Action cœur de ville » avec le maire de Laval et les partenaires Action logement, la Caisse des dépôts et l’Agence nationale de l’habitat.

1
2

Laval fait partie des 222 villes bénéficiaires en France du plan « Action cœur de ville ». Le ministre de la cohésion des territoires souligne :« Les villes moyennes doivent vivre avec les territoires ruraux : c'est cela la cohésion des territoires. Le rayonnement des territoires, de tous les territoires est le cœur du dispositif Action Cœur de Ville ».

3
4

À la suite de cette signature à l’hôtel de ville de Laval, c’est par une déambulation dans les rues de Laval que Monsieur Jacques Mézard a pu observer les différents projets pour la redynamisation du centre-ville, soutenue par le plan « Action cœur de ville ».

5

La matinée a pris fin par la visite des travaux de rénovation des immeubles de l’îlot Mortier, quartier Saint-Nicolas dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain de Laval soutenu par la ville de Laval et l’Agence nationale de l’habitat, la Caisse des dépôts, Action logement, Meduane Habitat, Mayenne Habitat, Laval Agglo.

6
7