Actualités

Visite de Mme Estelle Grelier, secrétaire d’Etat chargée des collectivités territoriales

 
Visite de Mme Estelle Grelier, secrétaire d’Etat chargée des collectivités territoriales

Samedi 19 novembre, à l’occasion de l’assemblée générale des maires de la Mayenne à Gorron, Estelle Grelier, secrétaire d’Etat chargée des collectivités territoriales auprès du ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, était présente pour participer notamment à une table ronde autour du thème « La commune, une idée d’avenir ».

Élus mayennais, maires ou présidents de communauté de commune ainsi que le président du conseil départemental, ont débattu avec la ministre qui a tenu à rappeler l’importance du rôle des élus municipaux, notamment lors des projets de fusion de communes. Les maires et conseillers municipaux présents ont fait part de leur expérience en soulignant que l’intercommunalité était le fruit d’une réflexion menée autour de sujets qui rapprochaient déjà leurs territoires (vie associative, culturelle, scolaire…).

Enfin, en clôture de l’assemblée générale, Mme Estelle Grelier a souligné toute l’attention que le gouvernement porte aux territoires ruraux et les difficultés qu’ils rencontrent comme la lutte contre la désertification médicale ou la couverture des zones blanches en téléphonie mobile.

Elle a par ailleurs annoncé la signature prochaine de deux contrats de ruralité avec les communautés de communes du Pays de Château-Gontier et de Mayenne ainsi que l’augmentation de la dotation d’équipement des territoires ruraux.

composition IDE