Actualités

Visite d'Édouard Philippe et de Brune Poirson en Mayenne pour présenter la feuille de route du gouvernement sur l'économie circulaire

 
 
Visite d'Édouard Philippe et de Brune Poirson en Mayenne

Lundi 23 avril matin, Édouard Philippe, Premier ministre, et Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, ont présenté la feuille de route du gouvernement pour une économie circulaire lors de leur visite dans l’usine SEB de Mayenne.

Le groupe SEB est une société française, leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique. Dans sa démarche de protection de l’environnement et de développement durable, la société a décidé d’investir dans la réparabilité de tous ses produits, par la mise à disposition de pièces destinées à réparer leurs produits, jusqu’à 30 % du prix de vente.

2.2

 

DbdF7dLW4AAKmqD.jpg large

Lors de son discours, le Premier Ministre a insisté sur cette démarche :

« Nous voulons orienter la consommation vers les produits les plus robustes, qu’on peut réparer le plus facilement, pour atteindre les objectifs fixés par Emmanuel Macron : - réduire de moitié la mise en décharge - tendre vers le recyclage de 100% du plastique d’ici 2025. »

eco circulaire

Plus d'informations sur la feuille de route du gouvernement sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire .

Après la visite de l’usine, Édouard Philippe et Brune Poirson ont partagé un temps d’échanges avec les élus du département.

5