Actualités

Troisième nouveau plan régional de santé au travail 2016-2020 : prévenir plutôt que guérir

 
 
Troisième nouveau plan régional de santé au travail 2016-2020 : prévenir plutôt que guérir

Le troisième nouveau plan régional de santé au travail (PRST3), lancé en région Pays de la Loire le 14 mars 2017 pour les quatre prochaines années, a été présenté en Mayenne le 26 septembre 2017.

Piloté par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), il fédère 30 organismes partenaires, faisant intervenir plus de 80 personnes.

Il constitue la feuille de route en matière de santé au travail et traduit une ambition partagée entre l’État, les partenaires sociaux et les grands organismes de prévention de constituer un socle commun pour la promotion de la santé au travail en région Pays-de-la Loire.

Le plan régional avalisé par le comité régional d’orientation des conditions de travail a pour objet, sur un nombre limité d’actions, de concentrer les efforts de tous et de rechercher l’efficacité grâce à un message commun et clair.

Les entreprises principalement visées par la mise en œuvre de ce plan sont les plus petites d’entre elles, souvent moins averties et aux moyens humains et financiers limités.

La Mayenne compte 6 920 entreprises de moins de 20 salariés, qui emploient 28 550 salariés. Elles représentent 90% des entreprises du département.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dossier de presse.