Actualités

Simulateur de conduite automobile

 
 
Simulateur de conduite automobile

Séc routière 1

Mardi 16 décembre, le directeur des services du cabinet du préfet et le coordonnateur de la sécurité routière avaient convié les représentants de la Police Nationale et de l'escadron départemental de sécurité routière (Gendarmerie Nationale), ainsi que sept intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) afin de leur présenter officiellement la dernière acquisition de la coordination sécurité routière : un simulateur de conduite automobile.

Tout au long de l'année, la coordination sécurité routière met plusieurs simulateurs à disposition des organisateurs d'actions de prévention dans le département. L'intérêt pédagogique de ces simulateurs consiste à faire prendre conscience des risques que peuvent encourir les usagers de véhicules motorisés dans différentes circonstances.

Par la même occasion, un rappel a été fait pour sensibiliser l’ensemble des intervenants concernant les excès qui peuvent être commis en ces périodes de fin d'année. Il convient néanmoins de souligner que chacun est responsable de sa conduite et de pas entacher ces moments familiaux privilégiés et festifs par les drames que l'on rencontre malheureusement trop souvent.