Actualités

Signature d'un Contrat d'Emploi d'Avenir à Saint Berthevin

 
 
  Signature d'un Contrat d'Emploi d'Avenir à Saint Berthevin

Lundi 6 octobre 2014, Philippe Vignes, préfet de la Mayenne et Yannick Bordes, maire de Saint-Berthevin, ont signé avec Melle Chloé Chancerel, le premier contrat d’avenir de la commune.

Sortie de scolarité en juin 2013, Chloé Chancerel a validé un CAP Vente Option Produits Alimentaires mais n’a jamais trouvé d’emploi dans ce domaine. Intéressée par l’animation, elle a préparé un BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) qui lui a permis de faire quelques stages dans ce domaine et ainsi confirmer ce nouveau choix.

La Mission Locale l’a orientée vers une formation BP JEPS, mais le niveau élevé requis et son manque d’expérience, l’ont empêché d’entrer sur cette session de formation pour 2014. Éligible aux Emplois d’Avenir, avec l’appui de sa conseillère elle a donc recherché un emploi.

Elle a pu être recrutée par la Commune de Saint Berthevin sur un poste d’Animatrice Périscolaire et d’accueil de loisirs à Temps Plein, pour une période d’un an qui lui permettra de coupler l’expérience qui lui manquait avec une formation adéquate afin d’être pleinement opérationnelle sur le terrain. Le préfet a relevé que chaque recrutement d’un Emploi d’Avenir venait répondre à un besoin exprimé par la collectivité.

L’embauche d’un jeune dans le dispositif Emploi d’Avenir permet le financement du salaire par l’Etat à 75 % dans le secteur non-marchand.