Actualités

Semaines d’éducation contre les discriminations 08 mars au 27 avril 2018

 
 
Semaines d’éducation contre les discriminations 08 mars au 27 avril 2018

Afin de lutter contre les discriminations, l’État contribue financièrement à l’animation du collectif Unissons nos différences, composé de 30 associations, d'organismes et d'institutions mayennaises. Ce dernier œuvre dans le sens d'une meilleure compréhension des autres à travers sa différence en développant l’ouverture aux autres et la diversité humaine chez les jeunes et les moins jeunes et en mettant en place une forme d’apprentissage du bien-vivre ensemble des principes de laïcité, d’égalité et de respect.

Dans cette lignée, du 08 mars au 27 avril 2018, le collectif proposera des projections de films, documentaires, expositions, ateliers, stands d’information, débats et spectacles.

Bénéficiant également d’une subvention de l’Etat, l'association "Culture du cœur-Pays de Loire" participera également à cet événement par l'accompagnement de 40 jeunes déscolarisés sur un parcours d'éducation aux valeurs de la république.

L’objectif est de mettre en avant l'égalité réelle de traitement et le respect du droit anti-discriminatoire, ainsi que de favoriser la rencontre, d'accompagner les citoyens dans une démarche de compréhension en stimulant leur esprit critique et de mettre en œuvre des actions qui agissent contre les préjugés, les stéréotypes et les représentations. Le temps fort de ces semaines aura lieu le 17 mars 2018 au Square de Boston à Laval.

Bien que la Mayenne soit peu touchée par le racisme et l'antisémitisme, le département n'est pas à l'abri de ces fléaux. Aussi les actions de prévention, d'éducation et de sensibilisation sont importantes

 Retrouvez le programme des semaines d'éducation contre les discriminations