Actualités

Semaine de l'innovation publique - deux actions organisées le 21 novembre à Laval

 
 
Semaine de l'innovation publique - deux actions organisées le 21 novembre à Laval

Pour sa 4ème édition, la semaine de l'innovation publique se déroule dans toute la France du 20 au 26 novembre 2017.
Elle est une opportunité pour les agents publics de répondre aux enjeux d’une société de plus en plus complexe en proposant de nouvelles approches pour améliorer les services publics.

Deux actions sont organisées à Laval le 21 novembre 2017 :

1 – à la cité administrative : exposition sur la démarche des ateliers d’architecture

Outil de développement de toute commune soucieuse de l’aménagement durable de son territoire pour faire émerger des projets ancrés dans leur paysage et défendre une vision globale à long terme, les ateliers d’architecture (work-shop) sont réalisés en partenariat avec l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville et avec l’appui des architectes et paysagistes conseils de l’État en Mayenne.

Après Assé-le-Béranger, Saint-Aignan-sur-Roë et Saint-Denis-de-Gastines, un quatrième atelier s’est installé cette année à Nuillé-sur-le-Vicoin.

Une exposition, qui récapitule ces quatre ateliers, sera installée dans une salle de la cité administrative accessible au public de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Cette exposition sera inaugurée en présence du préfet de la Mayenne à 9h30. Les médias sont invités à y assister (un dossier de presse leur sera transmis sur place)

Pour en savoir plus : http://www.modernisation.gouv.fr/la-semaine-de-linnovation-publique/programme/programme-2017/work-shop-rural

2 – à la préfecture de la Mayenne : ateliers de dématérialisation des procédures de demande de subvention pour les collectivités locales

Les services de la préfecture de la Mayenne sont les premiers en France à avoir choisi d’initier une démarche de dématérialisation et de simplification des procédures de demandes de subvention à travers l’utilisation de la plateforme “téléprocédure simplifiée” créée par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique.

Des ateliers sont organisés le 21 novembre 2017 à la préfecture, de 14h30 à 18h30, pour les agents gestionnaires des demandes de subventions au sein des collectivités locales.

Pour en savoir plus 

http://www.mayenne.gouv.fr/Politiques-publiques/Collectivites-locales-intercommunalite/Finances-locales/Dotations-de-l-Etat/Semaine-de-l-innovation-publique-l-Etat-se-met-sur-son-numerique-en-Mayenne

http://www.modernisation.gouv.fr/la-semaine-de-linnovation-publique/programme/programme-2017/dematerialisation-des-procedures-de-demande-de-subvention

sgmap-sip-600x90-2017