Actualités

Renforcement des contrôles routiers pendant le week-end

 
Renforcement des contrôles routiers pendant le week-end

Au vu de la dégradation des comportements observée sur les routes de la Mayenne, où se multiplient les infractions liées notamment aux dépassements dangereux, aux excès de vitesse et à l’usage du téléphone au volant, le préfet Philippe VIGNES a décidé, en concertation avec le Parquet, de renforcer les sanctions dans les jours à venir, au moment où de nombreuses familles prennent la route à l’occasion des week-end printaniers.

Seront ainsi tout particulièrement aggravées, les sanctions administratives (suspension de permis de conduire) réprimant les excès de vitesse, l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants au volant, infractions pouvant entraîner de surcroît, l’immobilisation du véhicule.

Les forces de l’ordre seront mobilisées pour procéder avec la plus extrême rigueur à de nombreux contrôles sur l’ensemble des routes du département. Au-delà des actions de prévention et de dissuasion, les contrôles cibleront les comportements dangereux.

A cet effet, les forces de l’ordre se déploieront sur les axes routiers du département, en point fixes comme en patrouilles mobiles, aidées par les véhicules banalisés de la police et de la gendarmerie.

logo SR