Actualités

Point sur les intempéries de la nuit

 
 
Point sur les intempéries de la nuit

Point à 18h00 :

A 18h00, il reste 1 000 foyers privés d'électricité, essentiellement sur les secteurs d'Evron, Mayenne, Ambrières les Vallées et Gorron.

Les réparations nécessaires concernent le réseau basse tension mais des réparation qui peuvent être plus lourdes en cas de poteaux arrachés par exemple.

Des équipes de Bretagne sont venues en renfort.

Point à 15h00 :

3 000 foyers sont toujours sans électricité mais ENEDIS annonce que tout devrait être rentré dans l'ordre ce soir.

Point à 10h00 :

L’ensemble du département a été touché cette nuit par de forts orages provoquant des précipitations jusqu’à 40 millimètres dans l’extrême Sud-Est et des rafales de vents jusqu’à 100 km/h dans l’extrême Est.

6 000 foyers sont encore privés d’électricité. Au plus fort de la nuit, ce sont 12 000 foyers qui ont connu des coupures.

17 équipes d’ENEDIS (ex-Erdf) sont en cours d’intervention pour rétablir la situation, le retour à la normale étant prévu pour le jeudi 15 septembre 2016 au plus tard.

Les sapeurs-pompiers, soutenus par les services de police et de gendarmerie, sont intervenus à 31 reprises pour des chutes d’arbres et des inondations.

Au centre-ville de Laval, le fonctionnement de nombreux feux tricolores a été interrompu et devrait être rétabli dans la matinée de mercredi.

Les services d’intervention mettent tout en œuvre pour rétablir une situation normale dans le département.

Le préfet tient à exprimer tout son soutien aux personnes touchées par ces intempéries.