Actualités

Permanences des services de l'Etat le soir de la Saint Sylvestre

 
Permanences des services de l'Etat le soir de la Saint Sylvestre

Philippe VIGNES, préfet de la Mayenne s'est rendu dans la soirée du 31 décembre auprès des services mobilisés pour assurer le bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre.

Philippe VIGNES, préfet de la Mayenne s'est rendu dans la soirée du 31 décembre auprès des services mobilisés pour assurer le bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre. Il était accompagné du Procureur de la République, Raphaël Sanesi, du député Guillaume Garot, du président du conseil général, Olivier Richefou, ainsi que de Mme Samia Soultani-Vigneron, première adjointe au maire de Laval.

Le préfet s’est tout d’abord rendu à la Maison d’arrêt, puis a rencontré en fin d'après-midi les policiers mobilisés pour assurer la sécurité dans les centres commerciaux de l’agglomération lavalloise dans le cadre du dispositif « Vigipirate ».

Il est ensuite allé saluer les sapeurs-pompiers du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Laval mobilisés pour assurer notre sécurité 24 heures sur 24, puis il a rencontré des gendarmes au centre opérationnel de la gendarmerie.

Dans la soirée, le préfet s'est rendu, au centre hospitalier de Laval où il a été accueilli par M. Gwenaël Pors, son directeur. Il a tenu à saluer les médecins urgentistes et les équipes des urgences et du SAMUService d'aide médicale urgente.

Le préfet a également rencontré les bénévoles assurant la maraude auprès des personnes sans-abri, en présence de Gilles Fièvres, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Il a terminé son déplacement à la direction départementale de la sécurité publique de Laval.

Les policiers et gendarmes étaient mobilisés sur l’ensemble du département pour assurer la sécurité du réveillon. De très nombreux contrôles routiers ont été organisés dès le courant de l’après-midi et jusque la fin de nuit sur l'ensemble des axes du département.

Le préfet salue l'engagement des policiers et gendarmes et des personnels de secours qui a permis d'assurer la sécurité des Mayennais durant cette nuit du réveillon.

photo31-12-2014