Actualités

Pacte de responsabilité et de solidarité : pour l'emploi et le pouvoir d'achat!

 
 
Pacte de responsabilité et de solidarité : pour l'emploi et le pouvoir d'achat!

Le pacte de responsabilité et de solidarité poursuit 2 objectifs : accélérer les créations d'emplois et augmenter le pouvoir d'achat des foyers modestes.

Le pacte de responsabilité et de solidarité a été annoncé par le président de la République le 14 janvier 2014 et précisé par le Premier ministre le 8 avril dernier. Il s'agit d'une nouvelle étape de la politique du gouvernement pour relancer la croissance, l'emploi et la compétitivité en France.

Le pacte s'appuie sur 2 objectifs :

  • favoriser les créations d'emplois des entreprises en baissant le coût du travail, en réduisant les impôts des entreprises et en leur simplifiant les normes et obligations administratives ;
  • augmenter le pouvoir d'achat des ménages en augmentant le salaire net des salariés qui touchent moins de 1 500 € nets mensuels, en réduisant les impôts des ménages modestes, en revalorisant les prestations sociales pour les plus fragiles (RSARevenu de solidarité active, petites retraites...).

Pour plus d'informations :

> 8pages-pacte-responsabilite-FR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 11,44 Mb

> Questions-réponses Pacte de responsabilité et de solidarité-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> infographie-pacte-responsabilite - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

http://www.gouvernement.fr/pacte-responsabilite-solidarite/