Actualités

Mission de communication police de l'environnement le 20 mai 2018 sur la vallée de la Mayenne entre les communes de Sacé et Laval.

 
 
Mission de communication police de l'environnement sur la vallée de la Mayenne

Dimanche 20 mai 2018, l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFSOffice national de la chasse et de la faune sauvage) et l’agence française pour la biodiversité (AFB) ont procédé à une opération de contrôle sur la vallée de la Mayenne entre les communes de Sacé et de Laval.

Six inspecteurs de l’environnement des services départementaux de l’ONCFSOffice national de la chasse et de la faune sauvage et de l’AFB ont parcouru la vallée de la Mayenne entre Sacé et Laval, répartis en trois équipes mixtes (bateau à moteur, vélo et voiture).

Les agents de ces deux établissements publics en charge de police de l’environnement, avaient pour objectif d’une part de contrôler les usagers de la nature tels que les pêcheurs et autres randonneurs à pied ou en vélo, et d’autre part d’informer le public quant aux diverses réglementations afférentes à la préservation des milieux naturels et aux activités liées.

Cette journée a été l’occasion de sensibiliser ces personnes à la présence d’espèces protégées emblématiques telles que le castor d’Europe ou la loutre d’Europe sur la rivière de la Mayenne.

Aucune infraction n’a été relevée lors des contrôles réalisés.

Cette opération a été particulièrement bien accueillie par les usagers qui ont pu profiter de l’occasion pour poser de nombreuses questions aux agents tant sur la réglementation que sur les espèces animales présentes dans ces milieux.

Mission commune AFB-ONCFS Mayenne 20-05-18