Actualités

Le plan #EmbauchePME dans les entreprises mayennaises

 
 
Le plan #EmbauchePME dans les entreprises mayennaises

Afin de promouvoir le plan #EmbauchePME, le préfet et les sous-préfets multiplient les visites auprès des entreprises.

Le 9 mars dernier, Philippe Vignes, préfet de la Mayenne, a visité l’entreprise AMFTI à Vaiges. M. le préfet a rencontré M. Gérard LETESSIER gérant de l’entreprise spécialisée dans la tôlerie industrielle.

Cette entreprise connaît une croissance continue et maîtrisée de son activité. Composée d’une dizaine de salariés, AMFTI comprend des salariés qualifiés mais accueille aussi des jeunes en formation Elle a conclu ses 2 derniers recrutements  dans le cadre de la nouvelle aide à l’embauche  PMEPetites et moyennes entreprises.

AMFTI bénéficiera de  2 000 € par an et par salarié sur deux ans. Cette nouvelle aide est destinée abaisser le coût du travail afin d’améliorer la compétitivité des PMEPetites et moyennes entreprises françaises.

L’entreprise Fonlupt de Ballot compte à ce jour 84 salariés. Spécialisée dans le prêt-à-porter féminin « flou » (terme de couture qui désigne les tissus légers comme la soie, la mousseline, l’organdi …), l’entreprise confectionne des lignes de vêtements, pour des créateurs de mode et des couturiers de renommée internationale. Le secteur du luxe est depuis quelques années un secteur porteur, l’entreprise souhaite recruter 4 à 5 personnes par an pour faire face aux départs naturels et répondre aux demandes de ses clients.

Fonlupt pourra donc bénéficier des aides du plan #EmbauchePME pour ses prochains recrutements.

IDE actu