Actualités

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la haute définition (HD)

 
Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la haute définition (HD)

Il ne reste que quelques jours aux téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau pour vérifier si leur télé est prête pour le passage à la TNTTélévision numérique terrestre HD.

Si votre téléviseur n'est pas équipé pour la HD, vous devrez vous équiper, ou vous ne recevrez plus la télévision à partir du 5 avril.

Pour savoir si votre télé est compatible TNT HD, vous devez vous rendre sur les chaînes 7, puis 57. Si le logo Arte HD apparaît en haut à gauche de l’écran sur l’une des deux chaînes, votre téléviseur est compatible TNT HD. Si le logo n’apparaît ni sur la chaîne 7, ni sur la chaîne 57, vous devez vous équiper sans tarder d'un adaptateur TNT HD, disponible dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

Tous les renseignements utiles sont mis à la disposition du Public sur le site www.recevoirlatnt.fr, notamment pour effectuer un diagnostic des équipements, ou vérifier si la personne est éligible pour une aide à l’équipement ou une assistance de proximité.

Pour les personnes qui n’auraient pas accès à internet, l’ANFR met également à disposition son centre d’appel, le 0970 818 818 (prix d’un appel local), pour toute précision sur cette transition.

Procédure pour effectuer une recherche et mémorisation des chaînes sur les téléviseurs