Actualités

Laval French Tech : Emmanuel Macron et Axelle Lemaire à Laval

 
 
Laval French Tech : Emmanuel Macron et Axelle Lemaire à Laval

Laval devient membre du réseau thématique French Tech #Ed Tech #Entertainment.

Le 25 juillet 2016, tous les écosystèmes French Tech de France se sont rassemblés à Laval à l’occasion de l’annonce officielle de la confirmation des 13 labels Métropoles French Tech et le lancement des Réseaux Thématiques French Tech par Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie de l’Industrie et du Numérique, et Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique.

Lancé fin 2013, le dispositif des Métropoles French Tech vise à structurer et rendre plus lisible l’écosystème de startups en France, puis à accélérer la dynamique de cet écosystème par des dispositifs très concrets au service des entrepreneurs. Les projets Métropoles French Tech ont été d’abord co-construits avec les acteurs de terrain, expérimentés et enfin déployés.

Aujourd’hui les Métropoles French Tech existent depuis 1 an et demi pour les plus anciennes.  Une première évaluation collective a été menée au cours des derniers mois.

Elle a permis de confirmer que le travail de structuration locale au sein de chaque métropole a mobilisé de nombreux acteurs et a suscité un engouement de plus en plus fort.

Une seconde phase de ce programme a été lancée en lien avec les territoires pour gagner en cohérence en s'appuyant sur une dimension thématique. La mission French Tech a identifié les secteurs d’activité les plus dynamiques en termes de start-ups, permettant la création des Réseaux.

En effet, la dynamique des startups et la stratégie pour accélérer leur croissance peuvent varier en fonction des secteurs. Le réseau national des Métropoles French Tech est donc décliné en neuf réseaux nationaux thématiques :

1. #HealthTech : #BioTech  #MedTech #e-santé
 2. #IoT  #Manufacturing
 3. #EdTech #Entertainment
 4. #CleanTech #Mobility
 5. #FinTech
 6. #Security, #Privacy
 7. #Retail
 8.#FoodTech
 9. #Sports

Les écosystèmes de startups d’autres territoires rejoignent la dynamique French Tech et deviennent membre d’un réseau thématique dont Laval.

Le 25 juillet, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont annoncé officiellement la labellisation French Tech de Laval pour son rôle de leader dans la réalité virtuelle et augmentée. Laval est devenu membre du réseau thématique French Tech #Ed Tech #Entertainment.

cartes-reseaux-thematiques-bd-02_0

French Tech, ce n’est pas l’État qui encadre, c’est l’État qui soutient. C’est une ambition partagée, impulsée par l’État, portée et construite avec tous les acteurs.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site http://www.gouvernement.fr/action/la-french-tech-une-ambition-collective-pour-les-start-up-francaises

photos 01
photos 02