Actualités

Hommage aux gendarmes décédés en 2015

 
Hommage aux gendarmes décédés en 2015

La journée du 16 février est chaque année consacrée à rendre hommage aux gendarmes morts dans l’accomplissement de leur devoir.

Ce matin, Philippe Vignes, préfet de la Mayenne, s'est rendu à la gendarmerie de Laval où il a été accueilli par le Colonel Bièvre, commandant le groupement de Gendarmerie départemental de la Mayenne, pour la cérémonie d'hommage aux gendarmes décédés en service.

C'est avec émotion qu'il a lu le message du Ministre de l'Intérieur, soulignant la gratitude pour l’héroïsme des représentants des forces de l'ordre éprouvée par nos concitoyens depuis les tragiques attentats qui ont marqués le France en 2015 : "En 2015, le courage des femmes et des hommes qui composent les forces de l’ordre a été, une fois de plus, mis à rude épreuve... Chacun sait combien leur mobilisation a été exemplaire... Les Français connaissent la force de votre engagement. Ils mesurent désormais pleinement le prix des sacrifices que vous consentez au service du bien commun. Ils savent à quel point ils peuvent compter sur la détermination des gendarmes, des policiers et des policiers municipaux à les protéger en toutes circonstances, au quotidien comme face aux événements exceptionnels."

Hommage gendarmes 014

 

Hommage gendarmes 040