Actualités

Dispositif d'intermédiatisation locative Solibail

 
Dispositif d'intermédiatisation locative Solibail

Le dispositif Solibail, qui existe depuis 2008, permet de reloger des familles en situation de logement précaire, par l’intermédiaire d’associations agréées qui garantissent au propriétaire l’entretien du logement et le versement régulier des loyers. Le propriétaire recourant à ce dispositif bénéficie en outre d’avantages fiscaux.

Solibail existe dans neuf régions, dont les Pays de la Loire, plus particulièrement  là où les demandes de logement sont les plus fortes.

Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs logements et vous souhaitez mettre votre bien en location en toute sécurité ? Le dispositif Solibail, garanti par l’État, vous permet de louer votre bien à une association agréée qui y loge une famille à revenus modestes. L’association devient, de fait, votre locataire. C’est elle qui vous verse le loyer et qui vous garantit le bon entretien de votre logement.

Trois bonnes raisons de choisir Solibail :

Le dispositif est garanti par l’Etat. Il vous assure :

  • la sécurité : l’association agréée par l’État vous garantit le paiement des loyers. Financièrement, vous vous y retrouvez puisque le montant du loyer est fixé par rapport au prix du marché. Selon les communes, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux sur vos revenus locatifs allant de 30 à 70 %. À l’issue du bail, vous êtes assuré de récupérer votre bien.
  • la simplicité : avec Solibail, l’association gestionnaire prend en charge toutes les démarches administratives comme le choix du locataire, le paiement des loyers et des charges et l’entretien courant de votre bien.
  • la solidarité : en mettant votre logement à disposition d’une association agréée Solibail, vous permettez à une famille en situation difficile de se loger. Solibail étant un dispositif garanti par l’État, vous ne prenez aucun risque.

Pour en savoir plus : www.solibail.fr