Actualités

Décoration de Melle Claire Duverger

 
 
Décoration de Melle Claire Duverger

Décoration de Melle Claire Duverger, Médaillée de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à l'occasion du 20ème anniversaire du club de parachutisme de Laval.

Le club de parachutisme de Laval organisait son 20ème anniversaire les 19 et 20 juin 2015.

A cette occasion,Philippe Vignes, préfet de la Mayenne a remis la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Melle Claire Duverger, recrutée par le club en tant que volontaire Service civique.

Jeune habitante d’Entrammes, âgée de 22 ans, Claire Duverger a participé l’été dernier au premier championnat de France de parachutisme handisport où elle s’est classée 4ème.

Le club de parachutisme de Laval a été agréé le 16 juin 2015 par l’Agence nationale du Service Civique pour engager un jeune pour une mission « Ambassadeur et accompagnateur pour le développement du parachutisme handisport ».

Service civique

Cet ambassadeur sera chargé :

  •  de faire connaître et accompagner le développement du parachutisme handisport« classique » et ascensionnel,
  •  de contacter des personnes ou des associations dans le monde du handicap pour leur faire découvrir et les amener à pratiquer le parachutisme au sein de la structure,
  •  d’inciter à la mise en place de stages ascensionnels handisport et de sauts tandem handisport,
  • d’être présent pendant les périodes de stages pour aider les équipes,
  • d’assurer sur les thématiques précitées un lien privilégié entre le club de Laval et la ligue de parachutisme des Pays de la Loire et la FFP.

 C’est tout naturellement vers Claire Duverger que le club s’est tourné pour assurer cette mission.