Actualités

17ème salon Laval Virtual

 
 
17ème salon Laval Virtual

Jeudi 9 avril, Philippe Vignes, Préfet de la Mayenne s’est rendu au 17ème salon Laval Virtual, accompagné de cadres de la Direction des Politiques Territoriales (DPT) de la préfecture, plus particulièrement chargés des aides aux entreprises.

Ce salon, n°1 en Europe dans son domaine, est dédié aux technologies du virtuel et plus particulièrement à la réalité virtuelle, à la 3D en temps-réel et aux nouvelles technologies de l’interaction. Il rassemble des industriels, des chefs d’entreprise, des chercheurs et des étudiants du monde entier.

Il vise à fédérer les acteurs du marché afin de présenter les dernières innovations et faire émerger les prochaines tendances technologiques. Ce salon est accessible aux entreprises, étudiants et chercheurs qui souhaitent présenter des applications innovantes et concrètes dans ces domaines.

Le salon accueille plus de 130 exposants sur 4 500 m². Les trois premiers jours sont réservés aux visiteurs professionnels, scientifiques et étudiants et les deux jours du week-end aux visiteurs « grand public » (15 000 attendus) qui peuvent découvrir les innovations de demain.

Laval Virtual a pour ambition de développer ses réseaux afin de capter l’intérêt des entreprises étrangères et de les convaincre de créer des filiales à Laval. Pour y parvenir, le directeur de Laval Virtual, a lancé un forum d’investissements lors de ce salon.

Diverses aides sont mises en place également par les services et opérateurs de l’Etat pour aider les « start up » à se développer, notamment Pôle Emploi, le ministère de la Recherche ou BPI France.

Dans le cadre du Contrat de redynamisation du site de défense (CRSD) de Laval, l’Etat peut également apporter son soutien à des PMEPetites et moyennes entreprises/PMIPetites et moyennes industries Protection maternelle et infantile projetant de développer ou de mettre en œuvre des technologies du numérique en lien avec la réalité virtuelle.

IMG_7985
IMG_7973