Lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne : Appel à candidature jusqu'au 15 juin 2024

Mis à jour le 25/04/2024

Appel à candidatures

Le mandat actuel des lieutenants de louveterie de Mayenne prendra fin au 31 décembre 2024. Il doit être procédé au renouvellement des lieutenants de louveterie pour le prochain mandat sur la période 2025-2029. 14 circonscriptions, délimitées par la Préfète de la Mayenne sont disponibles à la candidature.

Peuvent faire acte de candidature, jusqu’au 15 juin 2024, les personnes de nationalité française, résidant en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouissant de leurs droits civiques, titulaires d’un permis de chasser depuis au moins 5 ans et n’ayant pas fait l’objet de condamnation pénale en matière de chasse, pêche et de protection de la nature. L’âge limite pour exercer la fonction est de 75 ans.

Les candidats devront s’engager à entretenir à leur frais, soit une meute de quatre chiens courants créancés dans la voie du renard ou du sanglier, soit au moins deux chiens de déterrage. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature avant le 15 juin 2024 par courrier uniquement (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Direction départementale des territoires de la Mayenne – Service Eau et Biodiversité

Cité administrative – rue Mac Donald

BP 23 009 – 53 063 LAVAL CEDEX 9

Pour tout renseignement ou retrait de dossier de candidature, vous pouvez contacter :

par mail : ddt-seb-fnb@mayenne.gouv.fr ou par téléphone : 02.43.67.89.72

Le recrutement sera réalisé après examen des dossiers et entretien individuel. Il sera notamment, vérifié leur compétence cynégétique, leur aptitude à l’action, au commandement et à la négociation, leur disponibilité, leur capacité à rendre compte et à contribuer à la conduite de réunions techniques. Les dates prévisionnelles des entretiens auront lieu entre le 23 et le 25 juillet 2024.